Information

Les relations poulet-voisin prennent du temps à se développer

Mon mari était en train de construire notre clôture de protection lorsque je présentais mon premier troupeau aux grands espaces. C'était il y a quatre ans, alors que nous savions que le maillon de chaîne de 4 pieds de haut n'allait pas faire le travail de garder nos oiseaux confinés ou à l'abri des chiens du quartier et d'autres prédateurs. À l'époque, je savais que les poulets pouvaient voler un peu, mais je ne savais pas que certains pouvaient voler mieux que d'autres, en particulier les poulets plus petits, comme ma poule polonaise, Sookie.

Au début de l’élevage de poulets, notre petite cour n’avait pas de problème de prédateurs. En fait, nous n'avions presque pas de visiteurs vivants. Jusqu'à ce que j'aie élevé des plates-bandes, un bac à compost en plein essor et des poulets vivant dans la cour, les choses étaient plutôt stériles là-bas. J'ai rarement vu un oiseau, et je n'ai jamais vu un écureuil. La cour était ennuyeuse et prévisible, sans rien pour m'attirer par la porte arrière. Il avait également un problème de moustiques et de tiques exubérant. Avant les poulets, nous ne sortions que pour couper l'herbe.

Avant les poulets, c'était aussi avant les prédateurs. Une fois la clôture érigée, les poulets étaient en liberté tous les jours et souvent 24 heures par jour. Deux d'entre eux se blottissaient ensemble sur l'enrouleur de tuyau. Deux autres préféraient se percher sur le gril. Sookie a pris l’habitude de se percher au sommet de la clôture de protection, à environ 6 mètres de la fenêtre de la cuisine d’un voisin.

Parce que notre cour se sentait isolée, nous avons permis au troupeau d'être libre la nuit. Il a fallu deux ans avant qu'un prédateur ne cible notre troupeau. Une de nos poules a été attaquée, mais elle a survécu. Nous sommes passés à la télémétrie de jour uniquement.

Les comportements de perchoir de Sookie étaient embarrassants. Bien que je puisse légalement avoir des poulets dans ma ville, ma maison est très proche des maisons de mes voisins. Les voisins étaient suspects de nos poules dès le départ, alors je me suis toujours senti idiot que mon polonais se perche sur la clôture tous les soirs.

«Coq» est le devoir choisi par Sookie dans le troupeau, être la vigie et le système d’alarme. Le matin, après s'être perchée toute la nuit, elle marchait au sommet de la clôture, gloussant pour réveiller le troupeau avant de s'envoler pour le petit déjeuner. Cela faisait encore deux ans que nous avions commencé les huis clos de nuit obligatoires, alors je pensais que les jours de perchoir de Sookie étaient terminés.

Hier, mes poulettes de 17 semaines ont découvert un endroit dans la cour où elles pouvaient voler pour voir à l'extérieur de la cour. Sookie a décidé de montrer les oiseaux adolescents qu'elle déteste. Dans sa poursuite sans fin pour montrer aux poulettes son importance et sa domination dans le troupeau (ce que les vieilles poules écartent complètement), Sookie a volé dans la coopérative figurative et a quitté la cour.

Cela s'est produit au crépuscule alors que j'étais occupé à préparer le dîner - avant d'avoir la chance de boutonner le poulailler pour la nuit. La sonnette a sonné et notre voisin était sous notre porche. Elle a dit qu'il y avait un poulet sur son gril.

Ce n’était pas une invitation à dîner. Il y avait un oiseau blond muet avec de gros cheveux perché sur son gril.

Mon mari a suivi notre voisine dans son jardin, a jeté Sookie par-dessus la clôture et je suis retournée pour faire entrer Sookie à l'intérieur. J'entendais mon mari et notre voisin parler de poulet de l'autre côté de la clôture.

Il y a deux ans, notre voisine était toujours en colère quand Sookie entrait dans sa cour, mais la nuit dernière, elle riait en jetant Sookie par-dessus la clôture la prochaine fois avec des gants de cuisine.

Aussi amusant que cela soit d'élever des poulets, nos voisins ne nous comprennent généralement pas. Que nous le sachions ou non, nous, voisins fous de poulet, normalisons la production de nourriture dans nos arrière-cours, comme c'était le cas auparavant, bien avant que beaucoup de nos quartiers soient construits pour suivre le rythme des Jones.

Comme pour tout ce qui est nouveau, je suppose, les poulets du quartier prennent juste un peu de temps pour s'y habituer.

Tags Quartiers de poulet

Voir la vidéo: Nos voisins les Roms (Août 2021).